La tendance est au BULLET journal

19/02/2019

Comme beaucoup, je me suis laissée tenter par cette mode tout à fait dans l'air du temps.

Va t'elle durer ou disparaitre comme elle est venue ? Personne ne le sait et on s'en fiche car là n'est pas le propos !

Mais au fait c'est quoi un Bullet journal ?

Je pourrais vous faire un copier coller de tout ce que j'ai lu sur le web à son propos, mais alors quel serait l'intérêt de ce site. Car oui, je prends un malin plaisir à ne parler que de ce que j'ai testé, essayé, consommé !

Ce sujet, même s'il n'est pas essentiel à votre culture demande un minimum d'attention .

Pour faire court, le bullet journal est un agenda couplé à un JOURNAL INTIME mais avec d'autres fonctionnalités. Oui, mais lesquelles ?

Je m'explique ... Au départ, le Bullet est un carnet mais pas n'importe quel carnet

Il doit vous plaire et vous devez visualiser comment faire pour qu'il devienne cet objet unique, pratique et indispensable à votre vie ( si si ) !

Personnellement, j'ai opté pour un bullet carnet ( ce qui n'est pas pareil ) et je me suis largement facilité les choses et surtout la vie car il a presque tout d'un agenda. Il suffit juste de remplir les dates de la semaine du mois, de l'année : facilité que vous n'avez pas si vous achetez un vrai bullet ...


Vous commencez à comprendre qu'un Bullet journal c'est un carnet presque totalement vide . Le «presque» étant les points que l'on trouve sur certaines pages, et qui vont servir à embellir le journal avec de petits dessins ou autres.

Les pages sont parfois numérotées. Si ce n'est pas le cas faites le ! Cela vous permettra de mettre un index au début du journal pour faciliter la navigation.

Dans un vrai Bullet journal il n'y a pas de dates, de jours, de semaines, de mois, de chiffres.

Il n'y a rien ..Le Bullet journal est désespérément vide et il compte sur vous pour le remplir.

Avec vos jolies mains manucurées ou pas, vous allez créer des semaines, des mois agrémentés de dessins, de photos, de tags mais pas que !

Revenons plus haut à l'endroit où j'écris que le Bullet était un agenda couplé avec un journal intime.

 Oui, dans ce Bullet journal en plus de vos semaines que vous aurez préalablement construites vous avez la possibilité de créer des listes ( c'est leurs noms ) liste de courses préférées, de films à voir, de voyages à faire, de cadeaux. Vous avez mille choix et plus.

Mais aussi vous pourrez notez vos humeurs, vos objectifs, votre régime, vos recettes, la courbe de poids du petit dernier ...Vous pouvez tout noter !

Votre Bullet attend d'être personnalisé à votre gout et il vous laisse faire.

De votre imagination dépendra le résultat.

Pour résumer, le Bullet journal est un carnet entièrement vide au départ et qui va devenir grâce à vous, un outil indispensable et unique « votre Bullet » !

Le bullet a fait beaucoup d'adeptes et je trouve ça très bien.

Il fait travailler notre imagination, notre créativité en restant un outil avant tout pratique.

Personnellement, vu que j'ai la flemme toutes les semaines de devoir simplement noter les dates sur mon Bullet carnet ( voila pourquoi je ne ponds pas un article tous les jours ), je vais revenir au classique agenda classeur style Quo Vadis MAIS avec beaucoup de feuilles libres car j'adhère totalement au principe d'avoir son agenda, son journal intime, ses petits astuces réunies au même endroit.

Au final si vous êtes créatrice, que vous avez pas mal de temps, que vous aimez écrire, qu'un simple agenda ne suffit pas pour y loger votre vie, le bullet et vous étiez fait pour vous rencontrer !

                                                                                                         Mazal Tov !!

© 2019/2024 La Fouineuse Raleuse . Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer