Le Minimalisme oui mais dosée!

02/03/2019

J'aime l'univers de la déco ...j'aime au gré de mes humeurs et des saisons faire évoluer le lieu ou je vis .

J'aime, l'été arrivant, le parer de couleurs fraiches, tonifiantes mais aussi pour les fêtes de Noël le revisiter en mode scandinave rouge et blanc pailleté d'or, d'argent et de mille lumières.

Fan des revues déco, j'adore lézarder en feuilletant ces mines d'idées riches en sources d'inspiration.

Friande des DIY, j'aime créer mes petits objets que je change souvent et que je personnalise.

Au fil des ans, LA MODE évolue même en déco.

Nous sommes loin des maisons hyper cocooning mais un brin surchargées des années 80 ou IKEA ne régnait pas encore en maitre ,

Les cassettes VHS envahissaient les étagères du salon, au détriment du bon gout qui parfois, faisait défaut.

Encore plus loin, les années sixties ou le formica se conjuguait à merveille avec l'orange clinquant des tapisseries aux formes psychédéliques.

Années 60
Années 60

Marie Kondo

Nous sommes en 2019 et la révolution n'est pas que technologique ! Dans nos maisons le grand nettoyage est en marche. Tout doit être classé , nettoyé , épuré!

Videz moi ces placards , rangez moi ces bibliothèques , vendez moi ces vêtements!

Plus rien ne doit être exposé ou si peu ! Pour vivre heureux vivons caché.

Marie kondo l'a bien compris et fait fureur avec ses pliages de vétements et ses rangements trés trés minimalistes.

Je suis d'accord sur le concept qui consiste à trier nos objets , les recycler , leur donner une nouvelle vie en les offrant ou en les détournant de leur utilisations premières; Je suis beaucoup moins fan des maisons laboratoires!

Tout à coup mes magasines déco ne m'inspirent plus et ne me font plus rêver ! j'y vois défiler des lieux de vie bien peu accueillants , sans âmes, clones du précédent et du suivant !

Si j'aime mes placards bien rangés , mes dressings organisés , mon bureau classé laissez moi mes tapis , mes tableaux , mes plantes , mes coussins cocooning , mes objets coup de coeur , mes trésors de vie ; l'ame de ma maison celle là même qui l'a rend unique et chaleureuse.

Me concernant , le MINIMALISME c'est oui mais ciblé et à petites doses!

© 2019/2024 La Fouineuse Raleuse . Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer