Moi , enfant sur Internet!

02/05/2019

Il y a peu, je me suis rendue compte que beaucoup de vidéos sur Youtube ne donnaient plus accès aux commentaires. Une rapide recherche m'a permis d'en connaitre la raison.

YouTube, la filiale de Google a interdit les commentaires sur la grande majorité des vidéos exposant des mineurs: Les pédophiles utilisant les commentaires pour échanger des messages!

Par peur que leurs marques soient associées à ce scandale, beaucoup d'annonceurs publicitaires comme Disney , Nestlé ont coupés toutes campagnes face aux commentaires à caractére sexuels que l'on pouvait trouver sous certaines vidéos incluant des mineurs!


Sujet très délicat qui interpelle forcément mais la démarche même si elle est utile n'arrive pas à me convaincre.

Chaque jour, des milliers de vidéos sortent sur internet. Face à une forte demande, on voit de plus en plus de très jeunes enfants filmés par leur parent.

Jeunes enfants totalement innocents face à une caméra intrusive qui filme les moindres gestes , les infimes détails.

Ces vidéos font le Buzz et c'est légitime ..Si pour nos yeux bienveillants, cette innocence est merveilleuse à regarder, il n'en ai pas de même pour certains prédateurs qui n'y voient qu'une porte ouverte et gratuite à leurs « pulsions maladives «

Désolée, mais le fait de bloquer les commentaires n'arrêtent en rien ces PERVERS !

Alors que faire ??

Et si tout simplement l'on s'adressait aux réalisateurs de ces vidéos en l'occurrence les parents !!

Si l'on pouvait leur faire  comprendre à quel point les vidéos qui mettent en scène des enfants souvent très jeunes peuvent parfois devenir source de confusion et alimenter des esprits malsains et dérangés !

Au départ, les jeunes enfants ne demandent rien. Certains jouent le jeu . Intrigués face à la caméra , ils découvrent cet objet qu'ils ne connaissent et qui semblent tellement amuser  papa maman.

Il y a quelques années ces même vidéos existaient mais elles ne sortaient pas du cercle familial On les visionnait le Dimanche en famille et l'on s'émerveillait de la beauté de nos enfants.

Nous sommes en 2019 et sur Internet il n'y a plus de limites!!

La prochaine fois que nous décidons d'exposer ces SOURIRES qui nous sont réservés  pensons y !!!


© 2019/2024 La Fouineuse Raleuse . Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer