Nouvelle traque sur le Web !!

11/03/2019

Internet , c'est la cour des miracles : on y trouve le meilleur comme le pire !

Cette technologie qui n'est plus nouvelle nous oblige insidieusement à vivre à son rythme .

Peu nombreux sont ceux qui résistent à ses attraits , sans se méfier de ses déconvenues .

Avant , ( je parle avant l'an 2000 ) il y avait la poste , son bureau , ses postières souriantes et ses horaires très flexibles ( surtout dans les petits villages ......) .

Aujourd'hui , il y a toujours la poste , mais pour nous faciliter la vie ( si si ) il y a des boites de messagerie , boites mails ou nous recevons , sans même ouvrir notre boite aux lettres , toutes les news que nous attendons mais aussi les messages non souhaités . Tous ces spams qui polluent notre espace vital , toutes ces tentatives de hameconnage que l'on doit déjouer , et qui finissent bloqués dans le courrier indésirable .

Dans un autre style , nous avons aussi la petite paire de chaussures que l'on a admiré hier sur Zalando , et que l'on retrouve étrangement en mode pubs sur tous les sites que l'on va consulter le jour même ou le lendemain ...

Mais ca , c'était hier : aujourd'hui , il y a mieux ; une petite merveille qui vous suit sur le web , traque les sites que vous visitez et vous envoie un mail en citant votre prénom .


Quelques jours de ca , petit shopping via internet à la recherche d'un grille pain .Recherche qui m'amène entre autres sur deux sites Darty et Monoprix ..Sites ou je me rends en mode visiteuse n'ayant pas de compte chez eux et refusant de m'inscrire à l'inévitable , incontournable newsletter !

Ces deux enseignes se trouvant dans ma ville et privilégiant les achats en magasin je n'ai rien commandé .

Le lendemain dans ma messagerie deux mails surprises m'attendait dont voici les copies .

Le PREMIER de Darty ,

" BONJOUR CHANTAL,

Merci pour votre récente visite sur Darty.com.

N'hésitez plus et laissez-vous tenter par les bons plans du moment !

Cet email vous est envoyé via la technologie ReMailMe par notre partenaire Welcome Media.

Pour en savoir plus sur la technologie ReMailMe et gérer vos préférences et l'accès à vos données, cliquez ici "


Le SECOND de Monoprix ,

" Bonjour,

Vous avez commencé vos courses sur Monoprix.fr mais n'avez pas finalisé votre commande.

N'attendez plus pour profiter de notre large choix de produits. Click&Collect *!

J'en profite !

Ce message vous est adressé grâce à la technologie de (re)ciblage EPERFLEX .

Vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie, rendez-vous sur cette page.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant

conformément à l'article 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages par le biais de cette technologie, rendez-vous sur cette page.

Plus d'information sur l'éditeur de cet émail, rendez-vous sur cette page. "


Je n'ai jamais communiqué mon prénom ainsi que mon adresse mail à ces deux sites et j'ai du refuser de recevoir des mails pour une technologie non souhaitée qui ne respecte pas ma vie privée !!!!





Je ne sais pas vous , mais tout ce PISTAGE , suscite en moi l'envie de redécouvrir les achats en magasin ou je peux me promener dans les rayons en sachant que mon anonymat est respecté ! 

© 2019/2024 La Fouineuse Raleuse . Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer