Taina- Licciardo -Toivola

30/09/2019

Il y a quelque temps,j'avais écrit un article sur une famille que je suis sur Youtube .

J'ai supprimé cet article,car même si je continue de visionner leurs vidéos ,je ne cautionne pas le principe qui est de mettre la vie de nos enfants à la vue de tous sur Internet.

L'article Moi , enfant sur Internet! a suivi naturellement.

Cette famille est apparue un jour de Septembre 2018 dans ma vie ..C'était une recommandation de Youtube ..

Je ne sais pas vraiment  pourquoi,  mais j'ai commencé à me laisser prendre au jeu 

J'attendais avec impatience la sortie des deux vidéos hebdomadaires ...Il fallait bien reconnaître, j'étais devenu addict et heureusement je le suis beaucoup moins.

Sur certains forums ,on peut lire beaucoup de choses pas très gentilles concernant cette famille.

Si certains propos me choquent, la plupart des remarques et critiques sont hélas censées.

Je ne connais pas la raison qui a poussé cette femme de 42 ans mère de dix enfants a exposé un jour sa famille sur Youtube ..

Je n'ai pas envie de m'attarder sur le physique et la personnalité de Taina ,

D'autres s'en chargent et ce n'est pas le but de cet article.

Les enfants eux seuls m'interpellent.

Quand j'ai commencé à visionner cette famille, ils vivaient en Finlande dans une immense maison au milieu d'une foret magnifique .

L'esthétisme de ses vidéos m'a tout de suite plu .

Actuellement ils parcourent l'Europe dans un Van pour rejoindre l'Australie.

Onze personnes dont quatre enfants en bas age dans un camion durant six mois.

Les vidéos se suivent à un rythme effréné

Taina poste une vidéo par jour et la qualité et le contenu ne sont plus vraiment au RDV.

Les enfants demeurent le principal sujet d'attraction par leurs sourires et la bienveillance des aînés et les paysages ne deviennent à présent qu'un vague prétexte pour exhiber la grande famille !...

Désolée mais je ne trouve pas d'autres verbes et OUI dans certaines vidéos Taina exhibent ses enfants !!!

J'ai apprécié regarder et suivre cette si jolie famille , je regarde à présent une vidéo sur trois .

Je revisionne parfois les vidéos ou ils vivaient en Finlande et je retrouve cette enthousiasme que j'éprouvais ,comme des gens connus que l'on a perdu de vue et que l'on apprécie retrouver mais la magie s'est envolée .

Depuis quelques mois les vidéos de Taina sont formatées ,calculées; le naturel fait de plus en plus cruellement défaut et la qualité aussi .

Les enfants semblent jouer à l'infini des scénarios dont Taina serait la réalisatrice metteur en scène, et ou le père , Paul  est quasiment absent ou tellement en retrait qu'il en devient invisible .

Il est difficile de croire que ces onze personnes dorment et vivent dans ce van et j’espère pour le confort des enfants qu'ils peuvent parfois profiter de nuits d’hôtel ..


Je conclurais cet article par un petit conseil qui s'adresse à Taina si elle passe par là .

Si elle pouvait  penser à protéger ces si jolies petites tètes blondes du soleil ...Un écran total pour les peaux qui me semblent bien brûlées et des chapeaux pour toute la famille ...Si elle  pouvait aussi leur éviter les tongs « casse cou» et un peu ridicules quand on visite les pays de l'Est au mois d'Avril!

Ce ne sont que des conseils basiques et bienveillants pour une maman qui semble parfois passer à coté de l'essentiel..

Merci pour eux 


Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire.

                                                            Milan Kundera 


                                   

© 2019/2024 La Fouineuse Raleuse . Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer